Un snack Un emploi

Snack Chez Jules

Fèves, 57280  
Handicapé, mais pas trop, Julien a besoin de vous !Pour l'aider à sortir d'un milieu "protégé" et acquérir une formation...
101
Contributeurs
8 951€
Sur 19 000€
Terminé
Fin : 23/03/2015





Handicapé, mais pas trop !

Ce projet est pour mon fils Julien.

Julien a 25 ans et travaille depuis 5 ans dans un établissement spécialisé d'aide par le travail (ESAT) à Saint Julien les Metz 57.
Il est hémiplégique de naissance (avec un taux d'handicap de 60%) ce qui ne l'empêche pas de conduire sa propre voiture, de sortir ou d'assister à des matchs de football comme n'importe quel jeune homme.

D'après l'encadrement de l'établissement ESAT et divers autres professionnels de santé, il peut aisément sortir de ce milieu dit "protégé" pour aller en milieu ordinaire, en entreprise.
Julien a suivi, à sa demande, une formation de 3 mois début 2014, à la suite de laquelle son projet d'orientation professionnel a été valider.
La prochaine étape est une formation sur 2 ans afin d'obtenir un CAP.  Depuis avril 2014 il ne cesse de prendre des contacts, des rendez-vous ou déposer des candidatures spontanées. Sans résultat à ce jour malheureusement.
Article de Presse 1 - Journal d'entreprise

Pour ma part, je m'appelle Jean Marie, j'ai 62 ans je suis le papa de Julien. Je suis un ancien commercial "terrain", et ancien gérant de société. Je suis en pré-retraite et j'aurai pu aller à la pêche ou faire d'autres activités "séniors", mais je préfére aider mon fils.
J'ai démarré ma carrière à une époque que l'on a nommé "Les 30 glorieuses" où tout était facile, à porté de main. Les temps ont changé et je ne peux me résoudre à voir mon fils dans cette situation.

"

"Le monde appartiendra demain à ceux qui, aujourd'hui, auront su renoncer à attendrequoi que ce soit de qui que ce soit. De leurs parents, de leurs patrons, de leurs maires, de leurs gouvernants".
Jacques Attali 2 avril 2014

Monsieur Attali n'a pas tort, c'est pourquoi j'ai pris la décision de créer une société dans la vente à emporter, de type "Food Truck" ... pour vendre de la petite restauration et prendre mon fils Julien en contrat d'apprentissage. 

Mais aussi belle soit cette idée, il nous faut des financements. Nous avons alors chercher la possibilité d'être financé, et après maintes recherches nous avons trouvé le site "Bulb In Town" qui est spécialisé dans le financement participatif local, exactement ce qu'on cherchait.

Au final, j'aimerai qu'après son apprentissage, Julien reprenne l'activité, s'il s'en sent la capacité et si cela lui plait.

Que pourrez-vous déguster au Snack Chez Jules ?

 

Exemples de gauffres fourrées salées, diamètre 16 cm

 

1. jambon emmental et gouda
2. bacon, mozzarella, basilic, tomate
3. saumon cuit fumé, gruyère, aneth
4. émincés de poulet, chêvre frais, estragon
5. chèvre frais, emmental, mimolette
6. émincés de poulet, raclette, oignons frits
6. jambon, champignons de Paris, mozzarella, mimolette ...
mais aussi des gauffres sucrées, avec de la Nutella, des tranches de pome=me, des morceaux d'ananas...
ainsi que des Donuts, du café ... et peut être d'autres surprises.

 

Je m'appelle Jean Marie Paglia, j'ai 63 ans, en pré-retraite. J'habite en Moselle, à Fèves plus exactement, non loin du Centre Commercial Auchan de Semécourt. 
J'ai un parcours un peu mouvementé. Tout d'abord Conseiller en Formation pour un organisme parisien, puis j'ai passé quelques années dans l'immobilier, en tant que négociateur, puis en ouvrant ma propre agence. En 1992 la crise immobilière est telle que je cesse l'activité.

Je m'oriente alors vers le commercial pur et dur. Avec un ami, nous distribuons des téléphone mobile, c'est tout nouveau tout beau. Les entreprises en raffolent. Jusqu'à ce que l'ami en question vende sa société. 
Je deviens alors gérant d'une petite Sarl, avec deux associés, commerciaux eux-aussi. A nouveau la crise et en 2009 on est obligé de mettre la clé sous la porte.

Depuis 2011 je me suis inscrit en tant qu'auto entrepreneur et je réalise à partir de mon domicile des sites internet pour des artisans, des hôteliers et des restaurateurs.
Cela aurait pu continuer son petit bonhomme de chemin, mais en voyant mon fils trimer pour trouver un maître d'apprentissage je ne epux me résoudre à rester sans rien faire. Je prends alors la décision de repartir dans les affaires. En créant cette activité de street food comme on dit maintenant.


Julien est né en février 1989, sa mère a beaucoup souffert lors de l'accouchement, si bien qu'elle a passé une semaine en soins intensifs. Elle a faillit y rester. Ce n'est que vers l'âge de 8 mois après sa naissance que nous nous apercevons qu'il y a un problème. Après consultation, le pédiatre nous annonce la nouvelle : "votre fils est handicapé, hémiplégique..il ne marchera jamais" .. 
C'était sans compter sur nous, ses parents. On voyait bien que Julien pourrait se développer normalement. Ses amusements, ses jeux quotidiens nous le prouvaient chaque jour.
Hormis un problème de préhension à sa main droite, et un tout petit problème à son pied droit, il parvient à grandir normalement, à 18 ans il a passé son permis de conduire et adore se balader.
Il travaille dans un établissement spécialisé depuis 2009 et ne manque jamais une journée.
Les personnels d'encadrement, son directeur, et divers professionnels de santé l'encouragent à sortir de ce milieu dit "protégé" pour aller vers l'entreprise.
Début 2014 Julien est inscrit à une formation pour définir un projet de vie. Après trois mois et plusieurs stages en entreprise, on lui valide son choix d'orientation. Il peut suivre une formation professionnelle débouchant sur un CAP. Il ne reste plus qu'à trouver un "maître d'apprentissage" ... Pas aussi si simple !
Julien prend des rendez-vous, envoie des candidatures spontanées, se présente dans des Forums, dans des entreprises, hélas sans résultats positifs. 
C'est alors que je prends la décision de créer une activité et de le prendre en apprentissage chez moi.
On contacte la Chambre des Métiers de la Moselle, la CCI Régionale, on rentre bien dans le cadre, y a plus qu'à !


 



 

Remorque Snack Trailer

L'idée est de financer l'achat et l'équipement d'une remorque équipée en matériel de cuisine pour préparer et vendre des Corn-Dogs (beignets de saucisses), des gauffres (rondes, fourrées, salées ou sucrées), café, boissons ....
Nous avons trouvé un fabricant français, spécialisé dans ce genre de matériel.

 

 

Equipée de matériels professionnels pour résister à l'usage et dans le temps, cette remorque peut être tractée par une voiture normale munie d'une attache caravane. Son poids est de 500 kg à vide. Elle est fabriquée suivant des normes strictes de sécurité et d'hygiène.
Le matériel sera composé de 2 gauffriers, d'une friteuse spéciale et d'une machine à café électrique. Ainsi que divers matériels comme des serviettes papiers, emballages, des gobelets ... etc..
On y servira des gauffres salées ou sucrées, fourrées de bonnes choses, des corn dog (c'est la surprise) ainsi que des donuts, du café et d'autres boissons. 











 


Chose promise, chose due !

Nous vous avions promis des nouvelles de notre remorque snack rouge, en voici !

Vendredi 4 mars 2016 nous avons récupérer la remorque habillée par une entreprise spécialisée de Metz, l'entreprise Bering-publicite.com

Après discution et échanges d'idées, la voilà terminée, toute belle, prête à être exploiter. Maintenant il n'y a plus qu'à !

L'entreprise Bering -publicité a également été touchée par notre histoire, notre projet, qu'elle a décidé d'offrir ce travail à Julien. Comme quoi il y a encore des gens pour qui ce n'est pas QUE l'argent qui les motive.  Merci à eux.

Pour boucler la boucle, il nous faut encore un réchauffe chocolat, un équipement distributeur d'ingrédients réfrigéré et le premier stock de marchandise... mais le budget est serré alors on va encore allumer des cierges à la cathédrale de Metz ...

Passez un merveilleux week end !






Publié par Un snack Un emploi, 05/03/2016


Un dernier effort !

Comme vous le savez le plus gros investissement a été fait ces dernières semaines, remorque, achats de petits matériels, stage, carte de vendeur ambulant et modifications de statut ... bref on est quasiment prêt pour démarrer en mars ou avril de cette année 2016. Un spécialiste des questions alimentaires et hygiéne va passer prochainement afin de vérifier l'agencement intérieur de la remorque et voir si elle répond au dernière régles d'hygiène. 

Il nous reste maintenant le stock d'aliments et les conditions de location de l'emplacement tant recherché à financer. Pratiquement la totalité de vos dons a été dépensé et nous sommes un peu juste financièrement. Pour retrouver le sourire pour le démarrage officielle de cette activité nous avons encore besoin de 1500 euros, alors si vous pouviez faire le tour de vos connaissances, de vos amis, de vos contacts afin de parler de ce projet fou, et que nous arrivions à boucler le budget cela serait super et au combien merveilleux.

Evidemment vous serez tous conviés pour le jour J et Julien sera présent la première semaine afin de vous accueillir et vous remercier du plus fond du coeur. Pour le voir en permanence dans la remorque il faudra attendre septembre 2016, date du début officiel de sa formation. 

Merci à tous

Jean Marie P.

Publié par Un snack Un emploi, 30/01/2016


Une belle revanche, un camion beau comme une promesse d'avenir

Aujourd'hui dimanche, 17 janvier 2016, le quotidien local, "Le Républicain Lorrain" nous a fait l'honneur d'un article pour conter la suite du projet de Julien, un an plus tard ...
A lire ici :
Une belle revanche
et ici :
Un camion beau comme l'avenir

Bonne semaine à tous !

Page Facebook de Julien : https://www.facebook.com/Snackchezjules



Publié par Un snack Un emploi, 17/01/2016


Un rendez-vous au delà de mes espérences

Vendredi soir, un rendez-vous au delà de nos espérences. Emplacement idéal, alimentation électrique, PUB de lancement vidéo, annonces sur la page Facebook et site du client, très très grosse fréquentation.... Encore quelques réglages administratives à faire ainsi que de menus travaux électrique et c'est parti. D'après la personne rencontrée, on pourrait disposer de l'endroit au 1er mars, juste le temps pour customiser la remorque... Et peut-être un nouveau départ dans un formidable contrat d'apprentissage avec une grosse entitée.... 
Demain je sais pas ce que vous faites, mais moi, je vais bruler un cierge à la cathédrale de Metz.
www.snackchezjules.com

Publié par Un snack Un emploi, 10/01/2016


Le Père Noêl est passé hier ... 25 décembre 2015

1 an que j'attendais ce beau cadeau... et 960 km plus tard le voilà, devant chez moi ... quelle joie !
Joyeux noel à vous tous, que la joie soit dans les coeurs..
Quelques préparations, marquage et agencements et je serais prêt !
Pour les retardataires et pour boucler le budget, le compte est toujours ouvert sur www.snackchezjules.fr







 
Publié par Un snack Un emploi, 26/12/2015


TOUT COMMENCE PAR UN REVE

Tout commence par un rêve en octobre 2014.. aujourd'hui, décembre 2015 le rêve se réalise.
Notre remorque snack est enfin prête, la fabricant nous a appelé pour nous signifier que la remorque rouge de Julien est a sa disposition.... Youpiiii ! 
On organise notre petit voyage et on revient avec des photos fin de semaine

Julien et Jean Marie partent en voyage mardi 22 décembre après midi, retour avec la fameuse remorque rouge mercredi après midi... Vous aurez des photos du périple bien sûr !
Merci à tous pour vos participations, vos encouragements, votre bienveillance.



Publié par Un snack Un emploi, 16/12/2015


Un beau salon du terroir !

Hier dimanche nous avons été invité mon père et moi au 1er Salon du Terroir à Fèves 57280 Moselle.Salon du terroir.
Comme annoncé précedemment, ce dimanche a été une belle journée, avec plus de 500 visiteurs et de belles rencontres pour moi, des questions, des contacts, des explications sur mon projet ...et beaucoup de flyers distribués...
Pour la prochaine édition en 2016 Monsieur le maire m'a proposé de m'installer juste à coté de l'entrée avec ma future remorque snack pour y vendre des gaufres.
Théoriquement dans 4 mois nous démarrons enfin l'activité, mais d'ici là nous avons encore beaucoup de chose à mettre en place, à préciser... . ne m'oubliez pas, merci !

Publié par Un snack Un emploi, 26/10/2015


1er Salon du terroir à Fèves 57280 - On aura un stand et on présentera le projet Snack Chez Jules

On vous donne rendez-vous dimanche, à la salle des fêtes de Fèves 57280, à coté de Semécourt en Moselle 57.
Le comité des fêtes organise son premier Salon du Terroir... de 9h00 à 18h00. On y sera Julien et moi même pour présenter son projet et glaner les quelques euros qui nous manquent encore.
Notre stand sera dans l'entrée, on aura quelques photos à vous montrer.
Lisez aussi l'article du Republicain Lorrain de ce jour, jeudi 22 octobre 2015, édition "Journal de Metz -Orne" .... On vous attend nombreux, les exposants sont tous des gens de terroir !

Publié par Un snack Un emploi, 22/10/2015


Victoire, on a jamais été aussi proche du but !

Bonjour à tous nos donateurs ....
Un an déjà que ce projet est sur les rails... mais la perséverance paye toujours.
Julien et moi même, Jean Marie, sommes heureux de vous annoncer que la remorque Snack Chez Jules a été commandé la semaine dernière chez le fabricant. Livraison prévue : mi-février 2016
Une entreprise de la région a financé à 100% son achat, un grand bravo à notre mécéne et quel cadeau de noël, un peu en avance !
Nous avons encore besoin d'environ 3000 euros pour l'agencement intérieur et quelques matériels professionnels, mais on ne se fait plus de soucis, on est sur la bonne voie et on y croit.
Vous êtes un peu nos "partenaires" dans cette affaire, alors merci à tous, pour vos soutiens, vos encouragements et votre présence.
Restez au courant en suivant notre site : www.snackchezjules.fr
Youpie !



Celle-ci est de couleur mauve, pour un autre client, la notre sera ROUGE


Publié par Un snack Un emploi, 21/10/2015


Fin de la collecte sur Bulbintown ce lundi 23 mars 2015

Aujourd'hui fin de l'opération Bulbintown... l'objectif n'étant pas atteint, tout le monde est remboursé. Les CB sont re-créditées et les chéques détruits (sauf demande contraire par email, et par courrier avec enveloppe timbrée pour le retour avant la fin de semaine).
Le projet continu par ailleurs, Julien ne baisse pas les bras, et peu importe la date de réalisation, on continu et on compte toujours sur vous.
Pour information contactez : megahotdogchezjules@gmail.com
Encore merci pour vos soutiens ...
Julien et Jean Marie

Publié par Un snack Un emploi, 23/03/2015


La RUCHE qui dit oui - Maizières les Metz

Très belle expérience hier soir, lundi 9 mars 2015, avec Julien on a été invité à présenter le projet devant les fournisseurs de la RUCHE QUI DIT OUI et leurs clients à la vente bimensuelle qui a eu lieu à Maizières les Metz. Beaucoup de questions, de personnes intéressées, de futurs partenariats (éventuellement) et des donateurs ... Super, belle soirée productive. Merci Carine.
https://laruchequiditoui.fr/fr/assemblies/6239

Publié par Un snack Un emploi, 10/03/2015


Merci à la Mairie de Fèves - Parution au Bulletin Municipal

Nous tenons à remercier Monsieur le Maire de Fèves, et ses conseillers, pour la parution du projet de Julien dans le Bulletin Municipal de ce début d'année. Ce bulletin a été distribué dans toutes les boites à lettre de la commune.. Vous ne pourez plus dire "Je ne savais pas !"
On vous souhaite une merveilleuse journée à tous.

Publié par Un snack Un emploi, 05/03/2015


Bravo pour cet artisan de Fèves - Partenaire "actif" du projet

J'aimerai remercier l'entreprise BPEC de Fèves qui a collé un adhésif relatif au projet de Julien à l'arrière de son véhicule utilitaire.
C'est ainsi que de nombreuses personnes verront ce QR Code losrqu'ils suivront cet utilitaire ...
Merci à vous BPEC

Publié par Un snack Un emploi, 02/03/2015


URBAN TV Metz - Magazine gratuit Programmes TV pour 15 jours

Un grand merci au magazine TV de Metz, URBAN TV n° 209 pour son geste commercial sur la parution de l'article sur le projet de Julien...
Tiré à 611 000 exemplaires sur la région, nombreux sont les lecteurs qui apprendront qu'ils peuvent faire un don afin de permettre à Julien de gagner son pari.
Snack Chez Jules est un système de financement participatif appelé : Don contre Don ! Regardez bien le site internet Bulbintown, tout y est expliqé !
Vous pouvez donné 10 euros, 20 euros, 50 euros ou financer la totalité (19 000 euros) par du mécénat !
En dépôt gratuit devant de nombreux magasins ... 


Publié par Un snack Un emploi, 28/02/2015


Rencontre avec la CGPME de Moselle

Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises
"Soyons conscients que nous sommes l'une des CGPME les plus dynamiques de France qui rassemble 12 000 entreprises en Moselle" dixit Fabrice GENTER réélu Président de la CGPME Moselle, lors de l’Assemblée Générale du 23 février 2015.
La CGPME, Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises, est une organisation patronale interprofessionnelle, privée et indépendante, dont la représentativité est officiellement reconnue. Elle assure la représentation et la défense de l'ensemble des petites et moyennes entreprises, tous secteurs confondus (industrie, commerce, services, artisanat), au niveau national, tant auprès des pouvoirs publics que des partenaires sociaux, ainsi qu'au niveau international. Elle regroupe à la fois des fédérations professionnelles et des structures territoriales interprofessionnelles.
La CGPME Moselle a pour rôle de fédérer, promouvoir, représenter, servir et défendre les PME du département. 
Pour cela, elle se doit de mettre en œuvre des moyens efficaces pour rassembler ces PME, mais aussi de connaître les besoins et les intentions de ces entreprises pour mieux défendre leurs intérêts et les représenter constamment.
Le délégué aux Relations Adhérents qui nous a reçu à beacoup apprécier l'originalité du projet de Julien, tant au niveau de l'activité qu'au niveau des futurs produits qui seront proposés à la vente.
Nous nous sommes quittés avec ses bonnes intentions de faire parler de nous auprès d'entreprises mosellanes et de faire clairement un appel aux dons urgent afin d'essayer de boucler le budget avant le 20 mars... A suivre !


Publié par Un snack Un emploi, 26/02/2015


Mairie de Fèves notre village

La commune de Fèves, notre village, vient de mettre en ligne leur nouveau site internet.
Un site agréable à visiter, fonctionnel et bourré d'informations utiles.
Et sur la page d'accueil, une info concernant le projet de Julein :  "La mairie de Fèves souhaite vous faire connaître un projet qui lui tient à cœur" .... un grabnd merci à l'équipe municipale qui a permis ce message.
Merci les Févots et les Févotes... et n'oubliez pas de diffuser bien sur, mais aussi de participer à la hauteur de vos moyens, 10 euros, 20, 50 ou plus, pour les entreprises de Fèves nous avons 2 formidables et exceptionnelles contreparties à vous proposer. Prenez contact avec Julien.

CLIC ICI pour atteindre le site internet du village de Fèves
http://www.villagedefeves.fr/
Publié par Un snack Un emploi, 24/02/2015


Une ONG du Luxembourg s'implique dans le projet de Julien

Un grand merci à l'ONG du Luxembourg qui n'a pas hésité longtemps à accepter de diffuser leur Newsletter avec une page spéciale pour le projet de Julien.
Merci à Magali G. et à Pascal H. pour leur participation active.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
PADEM
PADEM est une ONG qui vise à améliorer la qualité de vie des populations vulnérables, en particulier des enfants, dans les pays en voie de développement, à travers des actions pérennes basées avant toute chose sur le partenariat avec des acteurs de la société civile locale, la recherche constante de l’accomplissement des droits fondamentaux des bénéficiaires, dans le plus strict respect de leur culture.

VOIR LA NEWSLETTER ICI

Publié par Un snack Un emploi, 24/02/2015


Repas dansant à la soirée ACLI - Marly salle de la Louvière en Moselle

Hier, samedi 21 février 2015, une très belle soirée de l'association ACLI de Metz.
Au cours de la soirée le président nous a donné quelques minutes au micro pour présenter le projet de Julien...
Puis nous avons distribué des flyers sur toutes les tables, il y avait environ 250 personnes...
Plusieurs personnes sont venues nous voir pour avoir des détails, et certains nous ont dit qu'ils allaient faire un versement.
Surtout le Président qui nous a annoncé une bonne nouvelle, un chèque va être émis de la part du Comité ... super et merci à cette association italienne.

Publié par Un snack Un emploi, 22/02/2015


Reportage Mirabelle TV sur le projet Snack Chez Jules de Julien

Pour tous ceux qui n'ont pas eu la chance de voir ce reportage de Mirabelle TV sur le projet de Julien, voici le lien de replay, la vidéo est sur le site de Mirabelle TV ... 
Julien apparait à la 7é minutes et 50s dans la vidéo
REPORTAGE MIRABELLE TV


Publié par Un snack Un emploi, 19/02/2015


Ce soir MIRABELLE TV Canal 33 de la TNT

Ce soir, mercdredi 18 février 2015, (sauf changement de dernière minute), un reprotage sur le projet de Julien va être diffusé dans le Journal à 18h30....  Soyez nombreux à regarder, puis à revoir en Replay, puis à passer l'info... merci.
On va être célébre ... ouuuaaahhh !
Voilà les différents canaux d'après les différents opérateurs..


Publié par Un snack Un emploi, 18/02/2015


Remerciements

Julien veut remercier Marie José A. de Metz et Marie G. de Montigny les Metz pour leurs dons désintéressés.
Ces personnes ont simplement voulu participer à la réussite de ce projet.
Merci à elles.
Et bien sûr, merci à tous les autres ... la bataille continue ....  

Publié par Un snack Un emploi, 17/02/2015


Appel à tous les donateurs !

Bonjour à tous, encore merci pour votre geste de bonté, Julien reprend doucement le sourire !
Si vous avez vu les dernières Actus, on essaye de placer des flyers A6 dans les Restaurants. Ils acceptent tous, si vous connaissez des restaurants autour de chez vous, quelques soit la région, allez les voir, demandez leur une faveur, en expliquant brièvement le projet de Julien, vous ne leur demandez pas d'argent, mais seulement s'ils accepteraient de mettre un flyer sur chaque table pendant au moins un service (midi ou soir). ....
Vous verrez vous passerez pour quelqu'un de bien, qui essai d'aider un jeune handicapé à trouver un emploi ( formation apprenti = emploi à la sortie)..
Voyez combien de tables le restaurateur dispose, et proposez lui le même nombre (à peu près) de flyers...
On peut vous envoyer des flyers par la Poste.
Faites le nous savoir... on ne vous remerciera jamais assez !
Bon week end à tous

Publié par Un snack Un emploi, 15/02/2015


Crousti Pain - ZAC d'Augny - Metz Sud

Ohpélie avait bien vu la photo de Julien dans le Républicain Lorrain ... donc pas de problème, elle a collé l'affiche à la porte d'entrée, et lundi, elle posera un flyer sur chaque table de la salle de restauration...
Bravo et merci ...

Publié par Un snack Un emploi, 14/02/2015


Repasserie Saint Christophe à Montigny les Metz

Un grand merci à la repasserie saint Christophe, à Montigny les Metz, 135 rue de Reims, pour leur enthousiasme, et leur désir d'aider julien. Valérie mettra elle-même un flyer dans chaque sachet ou cabat de ses clients.
Et une affiche a aussitôt été collé à la vitrine ... super !

Publié par Un snack Un emploi, 14/02/2015


Journal Quotidien Le Républicain Lorrain

Bonjour à tous !
Pour ceux que ça intéresse, nous avons un super article dans le Républicain Lorrain aujourd'hui, et nous sommes également sur leur site internet : http://www.republicain-lorrain.fr/
Avec une belle photo en prime....
Bon c'est le wek end bientôt, pensez à re diffuser ce message autour de vous .... Attention, ceux qui le font pas, une gauffre en moins sur la carte ... alors à vos ordinateur...
Et bon week end


Publié par Un snack Un emploi, 13/02/2015


Restaurant Pizza Paï de Semécourt

Un grand et chaleureux merci au directeur de cet établissement, qui a accepté de bon coeur de nous aider en plassant nos flyers sur toutes les tables, ainsi qu'à l'accueil. Merci, merci Frédéric.
Restaurant Pizza Paï Zone Commerciale Auchan Semécourt

Publié par Un snack Un emploi, 11/02/2015


Restaurant Buffalo Grill de Semécourt

Un grand merci au responsable de ce restaurant qui a lui aussi accepté de diffuser nos flyers, juste à coté de la caisse, juste sous la vue des clients qui viennent payer à la caisse.  Bien vu !
Restaurant Buffalo Grill Zone Commerciale Auchan Semécourt

Publié par Un snack Un emploi, 11/02/2015


Brasserie Restaurant Le Pompidou Metz

Un grand merci à la brasserie restaurant LE POMPIDOU 11 avenue André Malraux 57000 Metz  Tél 09.67.28.48.27 qui a accepté de placer notre flyer A6 sur toute les tables, à chaque service, jusqu'à écoulement de 200 flyers.
Merci aux 2 patrons de ce chaleureux établissemnt.

Publié par Un snack Un emploi, 11/02/2015


Républicain Lorrain et Radio RPL "Radio Peltre Loisirs"

Bonjour à tous.
Un journaliste du journal quotidien local, le Republicain Lorrain, vient nous interwiever lundi soir.
L'animateur principal de la radio RPL va nous interwiever prochainement...
Et une nouvelle vidéo de présentation avec julien et moi même .... à voir !
https://www.youtube.com/watch?v=e98qoyeKB2g&feature=youtu.be
Bon week end


Publié par Un snack Un emploi, 07/02/2015


Les Clubs et Associations Humanitaires

Des courriers présentant le projet accompagnés d'un affiche A3 ont été envoyé à divers organismes, susceptibles selon leur slogan, d'aider les handicapés.
Du genre Lions Club, Rotary club, Lorraine Active, CHambre Régionale de l'économie Sociale et Solidaire, bref des appellations qui sonnent bien.
Seront ils sensibles à l'appel ... 
"Soyez humaniste et engagé", "Pour un monde meilleur...", "Financeur solidaire pour l'emploi", "Le handicap, tous concernés" ... voilà quelques slogans relevés ici ou là...
Peut-on espérer un appel, un email ou un rendez-vous ? 
On vous tiendra au courant... à bientôt les amis, et n'oubliez pas de diffuser de temps à autre le message via Facebook ou Tweeter, le lien figure en haut et à droite sur le site.
Publié par Un snack Un emploi, 05/02/2015


Mission Handicap Ville de Metz

Après un mail informatif, le responsavble de la mission handicap de la vile de Metz me donne rendez-vous vendredi 13 février 2015, alors, porte chance ou porte pas chance le vendredi 13 ??
On vous tiendra au courant.
Publié par Un snack Un emploi, 05/02/2015


AGEFIPH CAP EMPLOI

Rendez-vous est pris avec un conseiller afin de lui présenter le projet, ils sont spécialisés dans les contrats d'apprentissage en offrant un accompagnement spécifique du fait d'un handicap...
Pourrons-ils nous orienter et diffuser l'information au plus grand nombre ?
A suivre...
Publié par Un snack Un emploi, 03/02/2015


Conseil Régional

Ce matin j'ai eu un rendez-vous avec le vice président du Conseil régional de Moselle.
Il m'a reçu à son bureau de Morhange, à 50 km de Metz.
Après avoir présenté notre projet, il nous a donné un formulaire pour y faire une demande de subvention... 
Résultat d'ici 1 an .... 
Sans commentaires
Publié par Un snack Un emploi, 03/02/2015


Contacts en cours

Nous vous informons que des contacts en étaient pris et que des rendez-vous sont programmés prochainement. Notamment avec un quotidien régional ainsi qu'avec une télévision locale...
Mais restont calmes, attendont la confirmation.
D'autre part, l'établissement où travaille Julien nous offre les impressions de flyers et d'affiches A3 ... excellenet nouvelle.
Le moment venu, ils pourront également décorer la remorque snack avec des adhésifs spécifiques. En attendant la direction et le personnel d'encadrement nous ont reçu pour une réunion de présentation du concept. 
Plus le message passera, plus de contacts il y aura.
a+




Publié par Un snack Un emploi, 29/01/2015


Une visite c'est bien, une contribution c'est mieux !

Bonjour à tous, le site du projet "Snack chez Jules" est terminé, si vous êtes arrivé ici sur indication d'un parent, d'un ami ou d'un contact de réseaux sociaux, vous pouvez accèlerer la progression de la collecte... 
Même un petit don fera très plaisir à Julien.  Il faut montrer aux internautes qu'ils peuvent être "acteur" plutôt que simple visiteur ..
N'ayaez crainte, le système de paiment est très sécurisé... au pire, envoyez un chèque à BulbIn Town, les coordonnées sont indiquées sur la page de paimenet, c'est une société qui travaille avec BNP Paris, votre chèque ne sera encaissé que si l'objectif est atteint ... Merci d'avance.
Publié par Un snack Un emploi, 13/01/2015

 

Contributeurs

 
Franck 975 jours

Contrepartie choisie
50€
Soutenir ce projet

Peti'lu haley 975 jours

Contrepartie choisie
20€
Soutenir ce projet

Richer yves 975 jours

Contrepartie choisie
  • Un grand merci de Julien
90€
Soutenir ce projet

Anna et philippe truscello 975 jours

Contrepartie choisie
  • Merci vous serez toujours les bienvenus
50€
Soutenir ce projet

Lyn54 975 jours

Contrepartie choisie
  • Merci c'est gentil à vous
30€
Soutenir ce projet

Commentaires

Contact




Snack Chez Jules
Fèves 57280


47 %
8 951€
Sur 19 000€
101
Contributeurs
Terminé
Fin : 23/03/2015
15€

Merci

> Trois menus offerts> 5 cafés offerts> soit 10,50 euros d'économisés. PRECISION : Pour toutes les contributions, si votre lieu de résidence est trop éloigné de Metz ou Semécourt (57), vous pourrez décider de faire don de votre ou de vos cartes prépayées à un organisme humanitaire de la région, genre "Resto du coeur" ou "Armée du salut" ou "Petites soeurs des pauvres". Faites le nous savoir. Merci

30€

Merci c'est gentil à vous

> Recevez 1 carte de Membre Bienfaiteur "Bronze" prépayéesoit 1 x 10 menus offerts (valeur 65 euros)> 35 euros d'économisés

50€

Merci vous serez toujours les bienvenus

> Recevez 2 carte de Membre Bienfaiteur "Argent" prépayéessoit 2 x 10 menus offerts (valeur 130 euros)> soit 80 euros d'économisés.A utiliser soi même, à offrir ou à partager avec des amis

90€

Un grand merci de Julien

> Recevez 3 cartes de Membre Bienfaiteur "Or" prépayéessoit 3 x 10 menus offerts (valeur 195 euros)> soit 105 euros d'économisés Cartes à utiliser soi même, à offrir ou à partager avec des amis.+ un livre de 22 recettes de Hot Dog plus originale les unes que les autres, livre relié en forme de Hot Dog, avec photos ... vous allez vous éclater !

200€

Vous allez être célèbre

> Nommez une gauffre fourrée à votre nom ( ou une appelation de votre choix, nom court et accrocheur ) sous réserve de validation par Julien.

> et Recevez 4 cartes de Membre Bienfaiteur " Or " prépayées soit 4 x 10 menus offerts (valeur 260 euros). Cartes à utiliser soi même, à offrir ou à partager avec des amis>

> Limité à 5 contributions maximum

600€

Evénementiel 1 journée chez vous Particuliers ou...

Le snack "Chez Jules" s'occupe de la restauration de votre évenement jusqu'à 90 menus de sa carte Snack Chez Jules. > 1 journée complète, 2 serviteurs. Déplacement en Moselle compris. Ailleurs sur devis.> Cadeau 1 livre de 22 recettes de Hot Dog, avec photos. > Prestation de service et déplacement compris. Soit 500 euros HT

1200€

Evénementiel 1 ou 2 journées chez vous Particulier...

Le snack "Chez Jules" s'occupe de la restauration de votre évenement jusqu'à 200 menus de sa carte Snack Chez Jules.> 1 journée complète (ou 2 journée dans la limite toujours des 200 menus cumulés), 2 serviteurs. Déplacement en Moselle compris. Ailleurs sur devis.> Cadeau 1 livre de 22 recettes de Hot Dog, avec photos. > Prestation de service et déplacement compris. Soit 1000 euros HT