NAVOTI

Entrepreneurs du Nouveau Monde

SPA / Médecine douce / Feng Shui / Naturopathi... Neuillé-Pont-Pierre, 37360  
De la Corrèze à la Touraine, Navoti, entreprise dédiée au bien-être et à l’humain, s’installe près de chez vous
37
Contributeurs
3 730€
Sur 20 000€
J-34
Fin : 31/03/2017




CCI Centre

est fière de soutenir ce beau projet



Une entreprise dédiée au bien-être et à l'humain,
déménage en Touraine avec tous ses salariés


Le 31 octobre 2006, Catherine, Christian, Frédéric et Tifenn Gana créaient NAVOTI. Nous proposons depuis 10 ans des produits et services pour l'amélioration de la qualité de vie et pour une hygiène électromagnétique et énergétique, auprès des particuliers et des professionnels. Plus précisément, nous proposons des purificateurs et dynamiseurs d'eau domestique, des protections contre les ondes électromagnétiques pour les téléphones mobiles, le Wifi, l'électricité sale, des outils de diagnostic électromagnétique, ainsi que des produits de bien-être et de soin.

Dans une société humaine qui se chaotise, qui se transforme en profondeur, notre volonté est de permettre aux individus de grandir en Humanité, en ouverture, tout en préservant leur intégrité dans un environnement de plus en plus pollué.

Une utopie incarnée

A travers les relations que nous tissons avec nos partenaires, fournisseurs, distributeurs, collaborateurs et entre salariés, nous tentons d'incarner une utopie, celle du vivre ensemble avec authenticité, dans l'équilibre dynamique de nos besoins respectifs.
Confiance - responsabilité vis à vis de soi et des autres - interdépendance.

Entrepreneurs du Nouveau Monde, c'est quoi ?

Entreprendre autrement, c'est donner du sens à son action, aligner ses mots avec ses actes, et que ses actes soient le reflet de qui nous sommes individuellement et collectivement. C'est ce sens qui fait défaut aujourd'hui dans le quotidien de beaucoup d'entreprises, d'administrations, et qui pousse des salariés à la dépression, qui banalise le burn-out, le bore-out et favorise l'émergence de nouvelles pathologies du travail. Le bien-être au travail, c'est d'abord de recouvrer le sens. Et ce n'est pas un confort, mais un impératif, une nécessité, pour permettre le déploiement d'une créativité de chacun au service de la collectivité. Incarner une autre façon d'être au travail, à l'entreprise, au monde. C'est ce que nous tentons de vivre depuis 10 ans dans l'intimité de notre Corrèze, et que nous souhaitons partager beaucoup plus largement aujourd'hui.


QUE FAISONS-NOUS ?
De la recherche, de la fabrication
et de la vente de produits de bien-être



NOS PRODUITS ET SERVICES


NOTRE CLIENTÈLE

Après 10 ans en Corrèze à définir et consolider notre projet, notre équipe, notre outil de travail, à approfondir nos recherches, nous avons souhaité nous rapprocher de Tours, de ses infrastructures et de ses réseaux pour soutenir notre développement et partager plus largement notre travail. Nous y faisons construire notre futur siège social.

Nous avons besoin de votre soutien pour notre atterrissage dans ce nouveau territoire,  afin de nous permettre de réaliser les dernières installations nécessaires.



Où nous installons-nous ?

La recherche de notre site d'implantation nous a conduit sur une zone d'activités en cohérence philosophique avec la nature des biens et prestations que nous proposons. Nous avons choisi la zone de qualité environnementale Polaxis, à Neuillé-Pont-Pierre, à 20 km au nord de Tours. Cette zone d'activités, dont Navoti sera le premier occupant, nous a immédiatement cueillis par l'énergie du lieu et la qualité d'écoute et d'intention des élus qui sont responsables de son développement.


Investir un espace encore vierge et ouvert sur le futur est une formidable opportunité de rassembler autour de Navoti d'autres acteurs qui partagent la même volonté de contribuer à l'amélioration de la condition humaine.

UNE CONSTRUCTION DU VIVRE

Nous faisons construire, depuis l’été 2016, notre nouveau lieu de vie professionnel. Celui-ci est actuellement dans sa phase finale de construction. Les entreprises du bâtiment impliquées sur notre chantier sont tourangelles et participent avec enthousiasme et curiosité à ce projet atypique intégrant des matériaux et technologies naturels et biocompatibles.




Agrandir le plan


Notre bâtiment est conçu comme un véritable lieu de vie. Il répond à nos exigences techniques et professionnelles (recherche, fabrication, négoce, soins), et, à l’image de notre activité, il est tourné vers le bien-être de ses occupants et vers la qualité d’accueil de ses visiteurs.


Notre choix en matière d’enveloppe extérieure : en métal noir mat, inspirée du peintre Pierre Soulages dont le travail sur l’outre-noir nous a beaucoup touché.

Nos choix en matière d'hygiène électromagnétique : électricité et réseaux de communication filaires blindés, mise à la terre de toutes les structures métalliques du bâtiment.

Nos choix en matière de confort et d'hygrométrie intérieurs : fondations en billes d'argile et hourdis de terre cuite, sol en argile, cloisons en briques de terre crue, postes de travail ergonomiques et/ou debouts, éclairage Led complété par des puits de lumière naturelle, isolations thermique et acoustique performantes.

Nos choix en matière d'énergie :
un chauffage par géothermie horizontale sol-eau basse température avec un vivificateur d'eau Grander permettant d'optimiser l'efficacité énergétique et d'éviter l'utilisation d'adjuvant anti-boue dans le circuit fermé de chauffage, l'eau restant potable et vivante.

Nos choix de qualité de vie à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment : une eau purifiée et revitalisée grâce au système Grander, un paysage diversifié et arboré, une terrasse aménagée, un potager expérimental et de production pour la cuisine d'entreprise, des espaces intérieurs et extérieurs de détente, de convivialité et d'activités physiques pour les employés et les visiteurs.


Photo le 13 janvier 2017 :


Le bâtiment clos couvert



Fortement engagés dans Navoti, tous les salariés ont fait le choix d’accompagner cette migration.  D’autres collaborateurs proches nous rejoignent déjà pour participer à cette aventure. Au total, ce sont huit personnes qui emménageront en Touraine en 2017. Une véritable dynamique collective est initiée.

Visionnez le teaser de notre campagne de financement


NOTRE ÉQUIPE

UNE DYNAMIQUE COLLECTIVE

Frédéric Gana :

CO-FONDATEUR DE NAVOTI ET DIRECTEUR - 42 ANS

J'ai co-fondé Navoti avec ma compagne et mes parents en 2006 dans le contexte d'un retour à la terre, en Corrèze. Je dirige l'entreprise depuis lors, et, après 10 années d'introspection et de construction dans cette intimité que nous a offert ce territoire, j'ai ressenti la nécessité de retrouver la ville et son bouillonnement afin d'y déployer nos ailes. C'est un moment enthousiasmant que de transhumer vers un nouveau territoire, pour y incarner un autre possible. C'est un pari collectif fou et joyeux, et j'éprouve un sentiment de reconnaissance pour tous les équipiers qui participent de cette migration et me font confiance. C'est aussi une profonde responsabilité et un objectif simple et évident, celui de vivre ensemble avec authenticité et de partager notre travail avec un public large et diversifié. Un nouveau cycle s'ouvre, une nouvelle aventure commence !


Tifenn Hervouët :

CO-FONDATRICE DE NAVOTI - CONSEILLERE CLIENTELE - 38 ANS

Après des années à exercer le métier de comédienne au sein de différentes compagnies, j’ai décidé de tout quitter pour intégrer l’équipe de Navoti.
Il y avait là des valeurs de service, de respect des « biodiversités humaines », de créativité et il m’est apparu évident que ma place était à présent au sein de cette équipe. Y travailler est exigeant et passionnant.
Exigeant, car cette entreprise fourmille de projets qui demandent à sortir de sa zone de confort quotidiennement. Passionnant,  car chaque membre de l’équipe, en interrelation permanente peut y apporter sa contribution, en toute liberté. C’est donc avec enthousiasme que j’aborde ce nouveau cycle en Touraine : il est plein de promesses de nouvelles interactions, de nouveaux échanges et partenariats.


Catherine et Christian Gana :

CO-FONDATEURS DE NAVOTI - RESPONSABLES DE LA RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT - 63 ET 64 ANS

Se rassembler pour faciliter les échanges et soutenir les actes vrais, les projets, apporter sa part à une aventure humaine, c’est une évidence. Alors nous voici établis à quelques kilomètres de l’Entreprise qui prend corps. Nous participerons à faire de ce lieu un noyau d’énergie dynamique, à y partager nos “savoirs”, nos visions, dans l’accueil et le souci du bien d’autrui.


Sandrine Deberle :

ASSISTANTE DE DIRECTION - 39 ANS

Cela fait plus de sept ans que je travaille à Navoti et j'y ai été accueillie toute entière comme je suis avec mes qualités et mes défauts. J’ai expérimenté tous les postes : du vernissage des orgonites, à la préparation des colis, en passant par l’accueil clientèle. Maintenant, assistante de Frédéric, j’ai un rôle de coordination et d’organisation dans la structure. J’ai choisi de suivre Navoti en Touraine parce qu’il est rare de pouvoir allier évolution personnelle et professionnelle au sein d’une entreprise. Le projet de Navoti, dédié à l’Humain, correspond à mes aspirations profondes et pouvoir partager cette expérience du vivre ensemble au quotidien est précieux et source de joie.


Sylvie Gourceaud :

MAGASINIERE - PREPARATRICE DE PRODUITS - 45 ANS

"L’exigence du Vivre"
Ancienne restauratrice, me voila magasinière « la petite main » depuis 3 ans chez Navoti,  j’y ai trouvé  une Ecole de la Vie, une équipe hétéroclite en quête de cohérence et de sens.
Quand le devenir devient matière - et c’est l’autre sens que je donne à notre migration à Tours - alors je dis oui, j’y serai ! :-)


David Manzanero :

CONSEILLER COMMERCIAL DISTRIBUTEURS EN TELE TRAVAIL - 59 ANS

Je crois qu'il n'y a pas de hasard, j'ai croisé Frédéric il y a plus de 15 ans. Je travaillais à cette époque  pour un centre de vacances "La voilerie". C'est à cette occasion que j'ai eu le plaisir de travailler avec lui qui, à l'époque déjà, m'avait recruté en tant qu'animateur. Des années plus tard, nos chemins se sont de nouveau croisés et c'était pour moi évident d'accepter de continuer le voyage avec Frédéric et l'équipe déjà en place au sein d'une entreprise dynamique, novatrice, qui apporte des solutions concrètes à l'humanité. En allant vers Tours c'est le papillon Navoti qui sort de sa chrysalide et s'ouvre au monde.


Isabelle Devaud :

PREPARATRICE DE COMMANDE - 51 ANS

"Prête  pour le décollage"

Je suis la petite dernière arrivée  chez  NAVOTI, trois ans que je partage la vie de cette entreprise familiale avec des personnages hauts en couleurs qui se donnent corps et âmes pour apporter des réponses au service  du "VIVANT".

Pour moi c'est une évidence l'aventure continue en Touraine.


François Roulet :

OSTEOPATHE BIOKINERGISTE - COLLABORATEUR R&D NAVOTI - 56 ANS

Quand l'entreprise NAVOTI et toute son équipe ont décidé de déménager dans la région, ça a été pour moi comme une évidence de participer à cette aventure collective.
Je suis ostéopathe et d'avoir l'opportunité de venir m'installer, de pouvoir poursuivre ma collaboration avec Navoti sur cette terre bienveillante de Touraine, en même temps terre de mes ancêtres et terre d'avenir, à la fois m'émeut et m'enthousiasme.
L'intérêt sincère qu'ils portent au vivant, à la terre, à l'humain et les conditions environnementales dans lequel celui-ci évolue et croît, leur aptitude à entendre et répondre aux besoins d'aujourd'hui tout en étant à l'écoute de ceux de demain, leur sérieux, leur compétence professionnelle et leur esprit d'innovation, tout ceci est source de joie et d'espoir.


LE FINANCEMENT DE NOTRE PROJET

Nous avons fait appel à l'emprunt pour construire ce bâtiment et acheter la parcelle de 4000 m2 sur la zone d'activités de qualité environnementale POLAXIS. Ce sont les banques Crédit Coopératif Tours et La NEF qui nous ont accordé un prêt de 435 000 euros.

Le conseil départemental 37 ainsi que la communauté de communes Gâtine Choisilles nous ont accordé une subvention de 61 919 € au titre du dispositif ATOUT ECO 37 pour le soutien des entreprises artisanales créatrices d'emploi.

Nous avons aujourd'hui besoin d'un complément de financement pour finaliser les travaux paysager et l'espace convivialité/réunion. Nous avons souhaité faire appel au financement participatif afin d'impliquer nos réseaux, nos clients et partenaires dans notre développement et de partager avec eux cette aventure humaine.


NOTRE BESOIN FINANCIER

Pour une petite entreprise comme la nôtre, œuvrant dans des thématiques innovantes encore peu reconnues, franchir le pas de faire construire son propre bâtiment, qui plus est dans une zone d'activités vide,  est déjà une aventure. Déménager, en même temps que l'entreprise, tous ses salariés, est aussi un défi humain et logistique ! Aussi, avons-nous besoin de votre soutien pour accompagner notre arrivée dans ce nouveau territoire et permettre la réalisation des dernières installations nécessaires :

Votre financement nous permettra de réaliser :

Afficher le plan en grand format




L'ESPACE "CONVIVIALITÉ" : TERRASSE ET CUISINE

L'entreprise est pour nous un lieu de vie, une "maison" professionnelle, qui doit permettre aux différents publics qui s'y croisent et se côtoient d'entretenir des relations vivantes et de répondre à leurs nombreux besoins y compris en terme de convivialité et de détente.

Nous avons confié la réalisation de la terrasse, de la cuisine d'entreprise et de différents éléments mobiliers sur mesure à Paul Cornuault, un artisan charpentier, afin de donner vie à ces espaces et d'utiliser des matériaux nobles.


Prestataire : Paul Cornuault, artisan charpentier. Il a fait son tour de France avec les compagnons, puis s'est lancé dans la fabrication de structures événementielles. Associé à l'équipe de construction de la guinguette de Tours sur Loire depuis quelques années, Paul a le don pour construire des espaces de convivialité originaux et vivants.



LE PAYSAGE

Nous souhaitons mettre en place sur notre parcelle qui se situe en bordure d’un petit bois un paysage champêtre et diversifié : mare avec récupération des eaux pluviales, prairie humide, espace sauvage, ruche, zone enherbée, arbres fruitiers et ornementaux, potager de production et expérimental. L'entreprise doit pouvoir s'inscrire harmonieusement dans son environnement naturel et entretenir avec lui des relations vivantes, même en plein milieu d'une zone d'activités.

Votre financement nous permettra de réaliser :

- une première tranche de travaux paysagers de manière à matérialiser les espaces et à faire les premières plantations nécessaires : arbres tels que saule pleureur, saule blanc, peuplier, cerisier, pommier, érable champêtre, pin, tilleul ainsi que les arbustes et plantes vivaces.
- la délimitation du sol et des espaces du potager.
- l'intégration paysagère du bassin de récupération des eaux de pluie.


Prestataire : Axel Equilbey, architecte paysagiste - écoconcepteur et paysagiste diplômé par le gouvernement (D.P.L.G.) de l'école nationale supérieure de Versailles. Il a reçu pour son travail plusieurs distinctions (festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire 2009, concours d'idée pour le jardin des deux rives, Ville de Strasbourg 2007). Axel a réalisé l'étude paysagère de notre projet et est accompagné pour la mise en oeuvre par l'entreprise Serrault.




BUDGET PAYSAGE




BUDGET TERRASSE CUISINE


Voici nos objectifs secondaires



Si la collecte atteint 28 000 € :
2ème TRANCHE DE TRAVAUX SUR LE PAYSAGE

Nous pourrons faire l'engazonnement et l'installation de compost et paillages dans les espaces en dormance.

Coût de cette opération : 8 000 € dont 8% de commission Bulb'in Centre




Si la collecte atteint 42 000 € :
INSTALLATION D'UNE CLÔTURE EN GANIVELLE

Nous pourrons mettre en place une clôture en ganivelle de châtaignier tout autour de la parcelle. Celle-ci sera doublée d'une haie végétale. Nous avons préféré cette solution naturelle et champêtre à l'habituelle clôture métallique. Étant les premiers arrivants sur la zone, peut-être que cela incitera nos futurs voisins à végétaliser leur environnement !

La clôture sera installée horizontalement sur la face nord "entrée" de la parcelle comme sur le dessin ci-dessous. 


Coût de cette opération : 14 000 € dont 8% de commission Bulb'in Centre


Si la collecte atteint 52 000 € :
INSTALLATION DU PORTAIL

Nous pourrons installer le portail et le portillon piéton à l'entrée. Le portail fait 5 mètres de large, le portillon piéton fait 1 mètre de large. Tous deux sont en métal de la couleur du bardage du bâtiment.

Coût de cette opération : 10 000 € dont 8% de commission Bulb'in Centre






Si la collecte atteint 52 785 € :
REVITALISATION DE L'EAU DU BASSIN
DE RÉCUPÉRATION D'EAU DE PLUIE

Nous pourrons installer un entonnoir en cuivre dans le bassin de récupération des eaux de pluie
pour dynamiser et oxygéner l'eau. L'entonnoir en cuivre permet de créer un vortex dynamisant. C'est une solution mécanique très efficace et naturelle pour neutraliser les algues et augmenter le Ph de l'eau dans un plan d'eau.

Coût de cette opération : 785 € dont 8% de commission Bulb'in Centre





Nous prenons racines en Touraine,
vous nous donnez des ailes.


Aucune actualité n'a été publiée pour l'instant

 

Contributeurs

 
Béa 2 heures

Contrepartie choisie
  • Découverte : participez à un atelier Navoti
100€
Soutenir ce projet

Bouton d'art 7 heures

Contrepartie choisie
  • Crémaillère + sac ! Bienvenue chez nous
30€
Soutenir ce projet

Den's 2 jours

Contrepartie choisie
  • Crémaillère + sac ! Bienvenue chez nous
30€
Soutenir ce projet

Dayal 2 jours

Contrepartie choisie
  • Bienveillant : Atelier + soin Navoti
500€
Soutenir ce projet

Isa* 3 jours

Contrepartie choisie
  • Crémaillère + sac ! Bienvenue chez nous
30€
Soutenir ce projet

Commentaires

Contact




Entrepreneurs du Nouveau Monde
Neuillé-Pont-Pierre 37360


19 %
3 730€
Sur 20 000€
37
Contributeurs
J-34
Fin : 31/03/2017
Soutenir
10€

Un grand Merci + e-chronique de notre transhumance

Un grand Merci + nom des contributeurs sur notre site web + e-chronique qui retrace l’histoire du projet

Choisir cette contrepartie
10 €
30€

Crémaillère + sac ! Bienvenue chez nous

Un grand Merci + nom des contributeurs sur notre site web + Invitation à la crémaillère des contributeurs + chronique du projet version papier + 1 sac personnalisé Navoti

Choisir cette contrepartie
30 €
50€

Sympathisant : Crémaillère + huile collector

Un grand Merci + nom des contributeurs sur notre site web + Invitation à la crémaillère des contributeurs + chronique du projet version papier + 1 sac personnalisé Navoti + 1 huile de soin 10 ml formulation exclusive "transhumance Navoti 2017"

Choisir cette contrepartie
50 €
100€

Découverte : participez à un atelier Navoti

Toutes les contreparties précédentes + soit 1 atelier Navoti sur place (formation bien-être) soit 1 produit du potager livré chez vous

Choisir cette contrepartie
100 €
500€

Bienveillant : Atelier + soin Navoti

Toutes les contreparties précédentes + soit 1 soin bien-être sur place soit 1 mini coffret collector de produits bien-être créé par Navoti (formulation exclusive) livré chez vous

Choisir cette contrepartie
500 €
2000€

Bienfaiteur : abonnement 4 soins +panier collector

Toutes les contreparties précédentes + soit 1 abonnement annuel de 4 soins bien-être sur place soit un maxi coffret collector de produits bien-être créé par Navoti (formulation exclusive) livré chez vous

Choisir cette contrepartie
2000 €