NAVOTI

Entrepreneurs du Nouveau Monde

SPA / Médecine douce / Feng Shui / Naturopathi... Neuillé-Pont-Pierre, 37360  
De la Corrèze à la Touraine, Navoti, entreprise dédiée au bien-être et à l’humain, s’installe près de chez vous
197
Contributeurs
24 688€
Sur 20 000€
Terminé
Fin : 31/03/2017




CCI Centre

est fière de soutenir ce beau projet


Grâce à vous, notre campagne de financement est un succès !





Une entreprise dédiée au bien-être et à l'humain,
déménage en Touraine avec tous ses salariés


Le 31 octobre 2006, Catherine, Christian, Frédéric et Tifenn Gana créaient NAVOTI. Nous proposons depuis 10 ans des produits et services pour l'amélioration de la qualité de vie et pour une hygiène électromagnétique et énergétique, auprès des particuliers et des professionnels. Plus précisément, nous proposons des purificateurs et dynamiseurs d'eau domestique, des protections contre les ondes électromagnétiques pour les téléphones mobiles, le Wifi, l'électricité sale, des outils de diagnostic électromagnétique, ainsi que des produits de bien-être et de soin.

Dans une société humaine qui se chaotise, qui se transforme en profondeur, notre volonté est de permettre aux individus de grandir en Humanité, en ouverture, tout en préservant leur intégrité dans un environnement de plus en plus pollué.

Une utopie incarnée

A travers les relations que nous tissons avec nos partenaires, fournisseurs, distributeurs, collaborateurs et entre salariés, nous tentons d'incarner une utopie, celle du vivre ensemble avec authenticité, dans l'équilibre dynamique de nos besoins respectifs.
Confiance - responsabilité vis à vis de soi et des autres - interdépendance.

Entrepreneurs du Nouveau Monde, c'est quoi ?

Entreprendre autrement, c'est donner du sens à son action, aligner ses mots avec ses actes, et que ses actes soient le reflet de qui nous sommes individuellement et collectivement. C'est ce sens qui fait défaut aujourd'hui dans le quotidien de beaucoup d'entreprises, d'administrations, et qui pousse des salariés à la dépression, qui banalise le burn-out, le bore-out et favorise l'émergence de nouvelles pathologies du travail. Le bien-être au travail, c'est d'abord de recouvrer le sens. Et ce n'est pas un confort, mais un impératif, une nécessité, pour permettre le déploiement d'une créativité de chacun au service de la collectivité. Incarner une autre façon d'être au travail, à l'entreprise, au monde. C'est ce que nous tentons de vivre depuis 10 ans dans l'intimité de notre Corrèze, et que nous souhaitons partager beaucoup plus largement aujourd'hui. Prendre le risque d'oser son Humanité.


QUE FAISONS-NOUS ?
De la recherche, de la fabrication
et de la vente de produits de bien-être



NOS PRODUITS ET SERVICES


NOTRE CLIENTÈLE

Après 10 ans en Corrèze à définir et consolider notre projet, notre équipe, notre outil de travail, à approfondir nos recherches, nous avons souhaité nous rapprocher de Tours, de ses infrastructures et de ses réseaux pour soutenir notre développement et partager plus largement notre travail. Nous y faisons construire notre futur siège social.

Nous avons besoin de votre soutien pour notre atterrissage dans ce nouveau territoire,  afin de nous permettre de réaliser les dernières installations nécessaires.



Où nous installons-nous ?

La recherche de notre site d'implantation nous a conduit sur une zone d'activités en cohérence philosophique avec la nature des biens et prestations que nous proposons. Nous avons choisi la zone de qualité environnementale Polaxis, à Neuillé-Pont-Pierre, à 20 km au nord de Tours. Cette zone d'activités, dont Navoti sera le premier occupant, nous a immédiatement cueillis par l'énergie du lieu et la qualité d'écoute et d'intention des élus qui sont responsables de son développement.


Investir un espace encore vierge et ouvert sur le futur est une formidable opportunité de rassembler autour de Navoti d'autres acteurs qui partagent la même volonté de contribuer à l'amélioration de la condition humaine.

UNE CONSTRUCTION DU VIVRE

Nous faisons construire, depuis l’été 2016, notre nouveau lieu de vie professionnel. Celui-ci est actuellement dans sa phase finale de construction. Les entreprises du bâtiment impliquées sur notre chantier sont tourangelles et participent avec enthousiasme et curiosité à ce projet atypique intégrant des matériaux et technologies naturels et biocompatibles.




Agrandir le plan


Notre bâtiment est conçu comme un véritable lieu de vie. Il répond à nos exigences techniques et professionnelles (recherche, fabrication, négoce, soins), et, à l’image de notre activité, il est tourné vers le bien-être de ses occupants et vers la qualité d’accueil de ses visiteurs.


Notre choix en matière d’enveloppe extérieure : en métal noir mat, inspirée du peintre Pierre Soulages dont le travail sur l’outre-noir nous a beaucoup touché.

Nos choix en matière d'hygiène électromagnétique : électricité et réseaux de communication filaires blindés, mise à la terre de toutes les structures métalliques du bâtiment.

Nos choix en matière de confort et d'hygrométrie intérieurs : fondations en billes d'argile et hourdis de terre cuite, sol en argile, cloisons en briques de terre crue, postes de travail ergonomiques et/ou debouts, éclairage Led complété par des puits de lumière naturelle, isolations thermique et acoustique performantes.

Nos choix en matière d'énergie :
un chauffage par géothermie horizontale sol-eau basse température avec un vivificateur d'eau Grander permettant d'optimiser l'efficacité énergétique et d'éviter l'utilisation d'adjuvant anti-boue dans le circuit fermé de chauffage, l'eau restant potable et vivante.

Nos choix de qualité de vie à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment : une eau purifiée et revitalisée grâce au système Grander, un paysage diversifié et arboré, une terrasse aménagée, un potager expérimental et de production pour la cuisine d'entreprise, des espaces intérieurs et extérieurs de détente, de convivialité et d'activités physiques pour les employés et les visiteurs.


Photo le 13 janvier 2017 :


Le bâtiment clos couvert



Fortement engagés dans Navoti, tous les salariés ont fait le choix d’accompagner cette migration.  D’autres collaborateurs proches nous rejoignent déjà pour participer à cette aventure. Au total, ce sont huit personnes qui emménageront en Touraine en 2017. Une véritable dynamique collective est initiée.

Visionnez le teaser de notre campagne de financement


NOTRE ÉQUIPE

UNE DYNAMIQUE COLLECTIVE

Frédéric Gana :

CO-FONDATEUR DE NAVOTI ET DIRECTEUR - 42 ANS

J'ai co-fondé Navoti avec ma compagne et mes parents en 2006 dans le contexte d'un retour à la terre, en Corrèze. Je dirige l'entreprise depuis lors, et, après 10 années d'introspection et de construction dans cette intimité que nous a offert ce territoire, j'ai ressenti la nécessité de retrouver la ville et son bouillonnement afin d'y déployer nos ailes. C'est un moment enthousiasmant que de transhumer vers un nouveau territoire, pour y incarner un autre possible. C'est un pari collectif fou et joyeux, et j'éprouve un sentiment de reconnaissance pour tous les équipiers qui participent de cette migration et me font confiance. C'est aussi une profonde responsabilité et un objectif simple et évident, celui de vivre ensemble avec authenticité et de partager notre travail avec un public large et diversifié. Un nouveau cycle s'ouvre, une nouvelle aventure commence !


Tifenn Hervouët :

CO-FONDATRICE DE NAVOTI - CONSEILLERE CLIENTELE - 38 ANS

Après des années à exercer le métier de comédienne au sein de différentes compagnies, j’ai décidé de tout quitter pour intégrer l’équipe de Navoti.
Il y avait là des valeurs de service, de respect des « biodiversités humaines », de créativité et il m’est apparu évident que ma place était à présent au sein de cette équipe. Y travailler est exigeant et passionnant.
Exigeant, car cette entreprise fourmille de projets qui demandent à sortir de sa zone de confort quotidiennement. Passionnant,  car chaque membre de l’équipe, en interrelation permanente peut y apporter sa contribution, en toute liberté. C’est donc avec enthousiasme que j’aborde ce nouveau cycle en Touraine : il est plein de promesses de nouvelles interactions, de nouveaux échanges et partenariats.


Catherine et Christian Gana :

CO-FONDATEURS DE NAVOTI - RESPONSABLES DE LA RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT - 63 ET 64 ANS

Se rassembler pour faciliter les échanges et soutenir les actes vrais, les projets, apporter sa part à une aventure humaine, c’est une évidence. Alors nous voici établis à quelques kilomètres de l’Entreprise qui prend corps. Nous participerons à faire de ce lieu un noyau d’énergie dynamique, à y partager nos “savoirs”, nos visions, dans l’accueil et le souci du bien d’autrui.


Sandrine Deberle :

ASSISTANTE DE DIRECTION - 39 ANS

Cela fait plus de sept ans que je travaille à Navoti et j'y ai été accueillie toute entière comme je suis avec mes qualités et mes défauts. J’ai expérimenté tous les postes : du vernissage des orgonites, à la préparation des colis, en passant par l’accueil clientèle. Maintenant, assistante de Frédéric, j’ai un rôle de coordination et d’organisation dans la structure. J’ai choisi de suivre Navoti en Touraine parce qu’il est rare de pouvoir allier évolution personnelle et professionnelle au sein d’une entreprise. Le projet de Navoti, dédié à l’Humain, correspond à mes aspirations profondes et pouvoir partager cette expérience du vivre ensemble au quotidien est précieux et source de joie.


Sylvie Gourceaud :

MAGASINIERE - PREPARATRICE DE PRODUITS - 45 ANS

"L’exigence du Vivre"
Ancienne restauratrice, me voila magasinière « la petite main » depuis 3 ans chez Navoti,  j’y ai trouvé  une Ecole de la Vie, une équipe hétéroclite en quête de cohérence et de sens.
Quand le devenir devient matière - et c’est l’autre sens que je donne à notre migration à Tours - alors je dis oui, j’y serai ! :-)


David Manzanero :

CONSEILLER COMMERCIAL DISTRIBUTEURS EN TELE TRAVAIL - 59 ANS

Je crois qu'il n'y a pas de hasard, j'ai croisé Frédéric il y a plus de 15 ans. Je travaillais à cette époque  pour un centre de vacances "La voilerie". C'est à cette occasion que j'ai eu le plaisir de travailler avec lui qui, à l'époque déjà, m'avait recruté en tant qu'animateur. Des années plus tard, nos chemins se sont de nouveau croisés et c'était pour moi évident d'accepter de continuer le voyage avec Frédéric et l'équipe déjà en place au sein d'une entreprise dynamique, novatrice, qui apporte des solutions concrètes à l'humanité. En allant vers Tours c'est le papillon Navoti qui sort de sa chrysalide et s'ouvre au monde.


Isabelle Devaud :

PREPARATRICE DE COMMANDE - 51 ANS

"Prête  pour le décollage"

Je suis la petite dernière arrivée  chez  NAVOTI, trois ans que je partage la vie de cette entreprise familiale avec des personnages hauts en couleurs qui se donnent corps et âmes pour apporter des réponses au service  du "VIVANT".

Pour moi c'est une évidence l'aventure continue en Touraine.


François Roulet :

OSTEOPATHE BIOKINERGISTE - COLLABORATEUR R&D NAVOTI - 56 ANS

Quand l'entreprise NAVOTI et toute son équipe ont décidé de déménager dans la région, ça a été pour moi comme une évidence de participer à cette aventure collective.
Je suis ostéopathe et d'avoir l'opportunité de venir m'installer, de pouvoir poursuivre ma collaboration avec Navoti sur cette terre bienveillante de Touraine, en même temps terre de mes ancêtres et terre d'avenir, à la fois m'émeut et m'enthousiasme.
L'intérêt sincère qu'ils portent au vivant, à la terre, à l'humain et les conditions environnementales dans lequel celui-ci évolue et croît, leur aptitude à entendre et répondre aux besoins d'aujourd'hui tout en étant à l'écoute de ceux de demain, leur sérieux, leur compétence professionnelle et leur esprit d'innovation, tout ceci est source de joie et d'espoir.


E FINANCEMENT DE NOTRE PROJET

Nous avons fait appel à l'emprunt pour construire ce bâtiment et acheter la parcelle de 4000 m2 sur la zone d'activités de qualité environnementale POLAXIS. Ce sont les banques Crédit Coopératif Tours et La NEF qui nous ont accordé un prêt de 435 000 euros.

Le conseil départemental 37 ainsi que la communauté de communes Gâtine Choisilles nous ont accordé une subvention de 61 919 € au titre du dispositif ATOUT ECO 37 pour le soutien des entreprises artisanales créatrices d'emploi.

Nous avons aujourd'hui besoin d'un complément de financement pour finaliser les travaux paysager et l'espace convivialité/réunion. Nous avons souhaité faire appel au financement participatif afin d'impliquer nos réseaux, nos clients et partenaires dans notre développement et de partager avec eux cette aventure humaine.


NOTRE BESOIN FINANCIER

Pour une petite entreprise comme la nôtre, œuvrant dans des thématiques innovantes encore peu reconnues, franchir le pas de faire construire son propre bâtiment, qui plus est dans une zone d'activités vide,  est déjà une aventure. Déménager, en même temps que l'entreprise, tous ses salariés, est aussi un défi humain et logistique ! Aussi, avons-nous besoin de votre soutien pour accompagner notre arrivée dans ce nouveau territoire et permettre la réalisation des dernières installations nécessaires :

Votre financement nous permettra de réaliser :

Afficher le plan en grand format




L'ESPACE "CONVIVIALITÉ" : TERRASSE ET CUISINE

L'entreprise est pour nous un lieu de vie, une "maison" professionnelle, qui doit permettre aux différents publics qui s'y croisent et se côtoient d'entretenir des relations vivantes et de répondre à leurs nombreux besoins y compris en terme de convivialité et de détente.

Nous avons confié la réalisation de la terrasse, de la cuisine d'entreprise et de différents éléments mobiliers sur mesure à Paul Cornuault, un artisan charpentier, afin de donner vie à ces espaces et d'utiliser des matériaux nobles.


Prestataire : Paul Cornuault, artisan charpentier. Il a fait son tour de France avec les compagnons, puis s'est lancé dans la fabrication de structures événementielles. Associé à l'équipe de construction de la guinguette de Tours sur Loire depuis quelques années, Paul a le don pour construire des espaces de convivialité originaux et vivants.



LE PAYSAGE

Nous souhaitons mettre en place sur notre parcelle qui se situe en bordure d’un petit bois un paysage champêtre et diversifié : mare avec récupération des eaux pluviales, prairie humide, espace sauvage, ruche, zone enherbée, arbres fruitiers et ornementaux, potager de production et expérimental. L'entreprise doit pouvoir s'inscrire harmonieusement dans son environnement naturel et entretenir avec lui des relations vivantes, même en plein milieu d'une zone d'activités.

Votre financement nous permettra de réaliser :

- une première tranche de travaux paysagers de manière à matérialiser les espaces et à faire les premières plantations nécessaires : arbres tels que saule pleureur, saule blanc, peuplier, cerisier, pommier, érable champêtre, pin, tilleul ainsi que les arbustes et plantes vivaces.
- la délimitation du sol et des espaces du potager.
- l'intégration paysagère du bassin de récupération des eaux de pluie.


Prestataire : Axel Equilbey, architecte paysagiste - écoconcepteur et paysagiste diplômé par le gouvernement (D.P.L.G.) de l'école nationale supérieure de Versailles. Il a reçu pour son travail plusieurs distinctions (festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire 2009, concours d'idée pour le jardin des deux rives, Ville de Strasbourg 2007). Axel a réalisé l'étude paysagère de notre projet et est accompagné pour la mise en oeuvre par l'entreprise Serrault.




BUDGET PAYSAGE




BUDGET TERRASSE CUISINE


Voici notre nouvel objectif


Si la collecte atteint 24 500 € :
INSTALLATION DE VOILAGES SUR LA TERRASSE

Nous pourrons installer un espace de voilages pour ombrager la terrasse et filtrer le soleil sur la façade sud du bâtiment.

Coût de cette opération : 4 500 € dont 8% de commission Bulb'in Centre

Projet 3D de l'implantation des voilages sur la terrasse



Photo d'exemple de voilages pour mieux visualiser ce que cela donne en vrai



Nous prenons racines en Touraine,
vous nous donnez des ailes.



C'est bientôt la rentrée ! Voilà les nouvelles de notre premier été en Touraine sur la zone Polaxis...

Chers contributeurs,


Voilà la rentrée qui approche...
Après quelques semaines de silence, entre les congés des uns et des autres, et le chaos intérieur qui caractérise un tel chamboulement de vie personnelle et professionnelle, nous reprenons tranquillement le fil de notre actualité et vous communiquons nos nouvelles fraîches.

Le quotidien de Navoti, bien que ralentit durant l'été, a été ponctué de quelques événements remarquables : l'inauguration de notre nouvel espace commercial à Saintes, une formation au diagnostic électromagnétique, les premières soirées portes ouvertes dans nos nouveaux locaux, les petits travaux qui se terminent dans le bâtiment, le jardin et la friche qui poussent...
Il se vit comme une sorte d'éclatement, entre les graines de futur qui sont déjà là, à travers des rencontres que nous savons essentielles, les applications pratiques de nos recherches qui commencent à poindre, et cette activité entre deux eaux, reflet d'un passé que l'on quitte et d'un avenir qui commence seulement à s'éclaircir.
Depuis lundi dernier, l'équipe est de nouveau au complet ! C'est donc avec joie que nous continuons à partager avec vous les méandres de cette aventure humaine.



AVANCEMENT DES TRAVAUX DANS LE BÂTIMENT NAVOTI A POLAXIS
Les travaux se sont achevés cet été :

- La clôture a fini d'être posée ainsi que le portail.

- Les marquages au sol délimitent les espaces extérieurs.

- Les travaux électriques sont finalisés ainsi que la plomberie avec la pose d'un robinet dans le potager et la mise en place définitive de notre solution de purification et dynamisation de l'eau avec nos nouveaux filtres Microspiral. En savoir plus sur ces nouveaux purificateurs d'eau...

- Dans les bureaux, les lames PVC ont été posées. Cela permet de fermer les espaces avec ce "filtre" souple, translucide dans la salle de réunion, et dépoli dans les bureaux.

- Quant aux voiles d'ombrage sur la terrasse, ils attendront l'été prochain pour être posés...



UN NOUVEL ESPACE COMMERCIAL A SAINTES
Dans le même temps que nous investissions nos nouveaux locaux en Touraine, David, notre commercial, s'installait lui dans un nouvel espace commercial en centre ville de Saintes en Charente-Maritime. Jusqu'ici télétravailleur, David va désormais animer ce bureau / show-room et donner une nouvelle visibilité à Navoti dans cette belle région. N'hésitez pas à lui rendre visite !


David Manzanero - NAVOTI Saintes - 32 rue Berthonnière - 17100 Saintes
Tél : 05 46 92 50 14

En savoir plus sur l'espace commercial NAVOTI Saintes...



LE PAYSAGE
La nature est quand même bien faite : ça pousse tout seul !


La friche explose de ses couleurs vives, l'herbe est grasse et en belle santé. Quant à la mare, elle est presque restée en eau tout l'été malgré les fortes chaleurs. Les libellules et les grenouilles y ont fait leur apparition, et les oiseaux assoiffés y font de jolis piqués... La vie reprend ses droits.


Au potager, notre intervention est plutôt symbolique... Le temps nous manque, mais il nous est tout simplement impossible de laisser cette terre en jachère sans y planter quelques gourmandises... Salades, herbes aromatiques, pieds de tomate et de courges... De quoi nous sustenter cet automne et hiver, et déjà cet été avec quelques verdures.



LES SOIRÉES PORTES OUVERTES
Navoti s'ouvre sur le monde, et, comme une évidence, nous avons inauguré un cycle de soirées portes ouvertes. Le premier jeudi de chaque mois, Navoti ouvre ainsi ses portes, de 18h30 à 20h30 (officiellement, car en réalité, nous avons pour l'instant terminé ces soirées après minuit...). La proposition est de présenter notre activité, faire quelques démonstrations sur des produits ainsi qu'une visite guidée du bâtiment et de ses particularités, et puis de célébrer autour d'un verre la rencontre avec nos visiteurs !
En juillet, la première rencontre était plutôt familiale et amicale. Des artisans qui ont participé au chantier du bâtiment nous ont fait l'amitié de leur présence, des élus qui ont suivi l'avancement de notre projet d'installation étaient là aussi, des amis, et la famille proche.


En août, nous nous attendions à trinquer entre nous en pleine période de vacances... Et nous nous sommes finalement retrouvés en quelques minutes avec 28 visiteurs, beaucoup moins connus, dont certains avaient fait le déplacement depuis Nantes ! De belles rencontres, des échanges riches et intenses, et la joie de ce moment inattendu.
La prochaine rencontre aura lieu la semaine prochaine, jeudi 7 septembre, et nous y présenterons plus particulièrement notre approche de l'eau vivante.


En savoir plus sur nos soirées portes ouvertes...

D'autre part, vous êtes plusieurs à nous avoir rendu visite cet été, l'occasion pour certains de couper la route des vacances, ou de faire une halte régénérante, ou de voir en vrai le résultat des phases de construction que nous avons partagé avec vous ces derniers mois. Cela nous fait particulièrement plaisir de vous accueillir et de vous faire découvrir notre nouvel univers de travail. Alors n'hésitez pas, vous êtes les bienvenus !


DIAGNOSTIC ÉLECTROMAGNÉTIQUE
Nous avons demandé à Bruno Geissert (geotellurique.fr et Equilibre Habitat Santé), notre ami, et partenaire expert en hygiène électromagnétique, de venir former toute notre équipe et quelques collaborateurs proches au diagnostic électromagnétique. Bruno a fait le déplacement depuis la Savoie, le dernier week-end de juillet, pour nous aider à approfondir notre connaissance des outils de détection des ondes électromagnétiques, et nous former à la réalisation de diagnostics électromagnétiques aussi bien dans l'habitat qu'en entreprise. En effet, nous allons développer cette activité en Indre et Loire et dans les départements limitrophes pour accompagner la sensibilisation de la population locale aux enjeux de l'hygiène électromagnétique. Si vous êtes vous-même intéressé de réaliser un bilan électromagnétique chez vous, contactez-nous !

En savoir plus sur nos diagnostics électromagnétiques...

Nous en avons profité pour réaliser en tant que travaux pratiques un diagnostic du bâtiment Navoti. Celui-ci a validé la qualité biotique du bâtiment. Tous les voyants sont au vert. La construction est totalement neutre en terme de pollutions électromagnétiques. Bonne nouvelle !


L'INAUGURATION DU BÂTIMENT ET VOS CONTREPARTIES !
Ohhhh non nous ne vous oublions pas. Mais l'organisation de la soirée d'inauguration du bâtiment, et la fabrication de vos contreparties demande du temps, de l'énergie, et la synchronisation de nombreuses personnes...
Aucune date n'est encore fixée. Nous vous tiendrons informés courant septembre de l'évolution de notre organisation !


L’ÉCONOMIE DU PROJET
Enfin, pour terminer cette longue actualité, nous souhaitons vous informer de l'ouverture du capital de Navoti, qui passe d'entreprise familiale, à entreprise ouverte. En effet, l'ouverture sur le monde que nous souhaitons incarner à travers cette installation en Touraine, se reflète aussi dans la gouvernance de l'entreprise qui s'ouvre à de nouveaux partenaires désireux d'investir dans une économie réelle et humaniste. Pour faire face au défi économique de cette transition, trois investisseurs ont déjà intégré le capital de Navoti et nous souhaitons poursuivre cette dynamique. Si parmi vous des personnes sont intéressées pour soutenir notre entreprise et faire un placement en actions, n'hésitez pas à appeler Frédéric pour un échange téléphonique.

Toute l'équipe de NAVOTI vous embrasse chaleureusement. Nous vous sentons présents à nos côtés.
A bientôt !

Publié par NAVOTI, 30/08/2017


Des nouvelles de la Navotifamily ! Enfin installés. Ouf !

Chères toutes, chers tous,

Ça y est, nous sommes enfin installés en Touraine. Nous avons donné peu de nouvelles ces dernières semaines mais comme vous pouvez l'imaginer, nos amis les plus fidèles ces derniers temps ont été les cartons, les rouleaux de scotchs et les aspirateurs !

A présent, tous les membres de l'équipe sont bien installés dans leur maison respective, à quelques kilomètres du bâtiment de NAVOTI. Tifenn et Frédéric sont installés à Cérelles, avec leurs enfants qui ont fait leur rentrée, paisiblement, dans leur nouvelle école. Sandrine est installée à Neuillé-Pont-Pierre, Isabelle à Saint-Christophe sur le Nais, et Sylvie a pu enfin investir sa maison de Saint-Germain d'Arcé qu'elle avait acheté l'an dernier.

De son côté, François, qui collabore à nos travaux de recherche, a débuté la rénovation de sa maison à Fondettes. Il devrait pouvoir s'y établir définitivement à la Toussaint. Quant à Catherine et Christian, ils nous attendaient tranquillement depuis un an et nous accompagnent dans cette transition.

Le collectif se rassemble. Et d'ores et déjà, la proximité des uns et des autres nous est très agréable et nous retrouvons la ville, avec une forme de curiosité, d'étourdissement, devant tous ses magasins, son offre commerciale et culturelle bouillonnante, et la diversité des humains ! On devrait vite s'adapter, étant tous originaires de Paris ou de sa banlieue...

Du côté de NAVOTI, l'installation a été compliquée et éprouvante. Lorsque nous sommes arrivés, nous n'avions ni internet, ni le téléphone, ni de mobilier de bureau et il restait de nombreux petits travaux à finir dans le bâtiment. Nous savions en arrivant les premiers sur cette zone d'activités que nous allions essuyer les plâtres. Eh bien nous confirmons !

Il nous aura fallu trois semaines pour rétablir cette situation délicate. A présent, les extérieurs sont quasi-finalisés et à l'intérieur, il ne reste que les cloisons de nos bureaux à poser. Comme qui dirait, dans quelques années, ça nous fera des souvenirs et on pourra évoquer ces moments avec des éclats de rire !

L'activité retrouve doucement sa fluidité, et, dans l'écoute du lieu qui chuchote à nos oreilles, nous pouvons commencer à reprendre le fil de nos réunions de travail, ce dont nous étions incapables jusqu'alors.


Voici quelques photos du bâtiment :

Façade nord, côté logistique.

Façade est, c'est l'entrée des visiteurs, avec au fond, le potager et la future friche.

Façade sud, depuis l'autre côté de la clôture en ganivelle de châtaignier. On devine la mare au premier plan, le potager, et l'entrée du bâtiment avec la terrasse en bois (presque finie !). Les voiles d'ombrage seront là dans un mois environ.


La salle de réunion...


A la prochaine lettre, nous vous envoyons les même photos, mais avec les humains dedans !!!

A présent, nous allons nous concentrer sur le développement commercial de Navoti, quelques congés, et à la rentrée, nous nous occuperons de la crémaillère et de vos contreparties. Après l'installation, le travail. Après le travail, le repos. Et après le repos, la fête !

A très bientôt !

Bien à vous.

La Navotifamily


Et si vous voulez venir nous voir : NAVOTI - ZA POLAXIS - Avenue de Boulnay - 37360 Neuillé-Pont-Pierre. Tél : 02 34 74 43 10

Publié par NAVOTI, 29/05/2017


Vos contreparties et actualité du bâtiment Navoti

Chères toutes, chers tous,

J-6 avant l'arrivée des déménageurs... On s'active à la grande transition entre baux à signer, formalités administratives en tout genres, pots de départ avant de quitter notre verte Corrèze, cartons à finir, et quotidien à assurer...

Nous envisageons de traiter vos contreparties lorsque nous aurons établi notre nouveau quartier général en Touraine et que nous aurons un peu atterri de ces derniers mois chargés. Pour gérer au mieux l'envoi de vos contreparties, nous allons avoir besoin de votre adresse postale. Aussi, pourriez-vous nous envoyer par retour de mail vos coordonnées postales et téléphoniques ?

Notez que certaines contreparties ont besoin d'être fabriquées. Cela engage des délais, nous pensons pouvoir commencer les expéditions en septembre, et pour les produits du potager... eh bien quand le potager aura commencé à donner quelques "fruits" !

Quant à la crémaillère, elle aurait lieu vers la fin septembre. Nous vous tiendrons informés bien entendu de tous ces projets à mesure qu'ils se préciseront.

Côté chantier, c'est calme en ce moment... Le temps que la chape d'argile au sol sèche, personne ne peut entrer dans le bâtiment !

A l'extérieur, le paysage a maintenant sa forme définitive. Reste à l'herbe, aux arbres, aux arbustes et autres vivaces de pousser, aux voiles d'ombrage d'être montés sur la terrasse, le portail à être installé, etc.

Voici les dernières photos !

L'accès piétons

L'espace du futur potager, côté bois au sud du bâtiment

Le bâtiment (façade Nord)

Paul qui fabrique le plancher du parvis. Il y passe un lait de chaux pour faire ressortir les tanins du bois (châtaignier).


Le bâtiment vue depuis la mare au sud


Bien à vous.

La Navoti Family !

Publié par NAVOTI, 19/04/2017


Un clic - un vote : y avez-vous pensé ce matin ?

Bonjour à tous,

Avez-vous pensé à cliquer/voter ce matin pour le projet ENTREPRENEURS DU NOUVEAU MONDE ?

https://coupdenvoi.societegenerale.fr/les-projets/entrepreneurs-du-nouveau-monde-2784


Et voici quelques informations sur l'avancement de notre transhumance :

Nous sommes à présent très concentrés sur nos déménagements. Tifenn et Frédéric, Sandrine et Isabelle ont trouvé leur maison. L'heure est à la signature des baux et à l'encartonnage.Quant à Sylvie, Catherine, Christian et François, ils nous attendent de pieds fermes puisqu'ils ont déjà emménagés l'an dernier en Touraine.

Sur le chantier, les peintures sont terminées, et Jérôme Jeulin est en train de couler la chape d'argile sur le sol des bureaux. Nous vous enverrons les photos la semaine prochaine après séchage.


Belle journée à tous,

L'équipe de Navoti


Publié par NAVOTI, 06/04/2017


Nous participons au concours "coup d'envoi" : votez pour ENTREPRENEURS DU NOUVEAU MONDE !

Chères contributrices, Chers contributeurs,
 
La société générale a lancé un concours “coup d’envoi” pour des porteurs de projets qui ont réussi une campagne de crowdfunding, ce qui est notre cas.
Le gagnant de ce concours sera celui qui aura reçu le plus de votes. Il recevra un complément de financement de 4000 € !  
 
NAVOTI / ENTREPRENEURS DU NOUVEAU MONDE fait partie de la liste des projets présentés au vote.
Nous vous sollicitons donc aujourd’hui en tant que contributeurs et/ou sympathisants de notre projet d’installation en Touraine pour voter pour Entrepreneurs du Nouveau Monde.
 
Comment faire ?
Rendez-vous sur la page de “coup d’envoi” depuis laquelle vous pouvez voter pour le projet NAVOTI :

https://coupdenvoi.societegenerale.fr/les-projets/entrepreneurs-du-nouveau-monde-2784

Vous pouvez déposer un vote chaque jour jusqu’à la fin du concours, le 21 avril. Plus nous aurons de vote, plus nous aurons de chance de gagner !
 
Alors on compte sur votre clic quotidien ! Pour plus de simplicité, mettez cette adresse dans vos favoris.  ;)
Les résultats seront donnés le 25 avril.

On vous sollicite encore un peu du coup...  Mais promis, on ne vous relancera pas trop...

Et une petite photo au passage. L'entrepôt a pris des couleurs !



Merci à tous !

La Navoti Family

Publié par NAVOTI, 03/04/2017


Vidéo - Merci !

Un bug a empêché l'affichage de la vidéo de notre dernière actu !

Voici le lien pour la voir : https://youtu.be/CsTuZtyd9-Y

A bientôt !

La Navotifamily

Publié par NAVOTI, 01/04/2017


La campagne est maintenant terminée et avec succès grâce à vous ! Youhou !

A nos 194 contributrices et contributeurs, connus ou inconnus, qui nous ont fait la joie et l'amitié de soutenir notre projet, un immense merci !

Les nombreux soutiens, contributions et encouragements reçus ces derniers jours nous ont même permis d'atteindre notre deuxième objectif.

Notre campagne est donc un succès, et nous avons reçu les félicitations de notre plateforme support Bulb in Town car la participation et la contribution moyenne y ont été très élevées. Nous avons donc récolté 24 568 € qui vont nous permettre de financer la mise en place du paysage, la création du plancher de la terrasse et ses voiles d'ombrage, ainsi que de la cuisine d'entreprise.


Encore une fois merci, nous prenons racine en Touraine, et vous nous avez donné des ailes !

A très bientôt !


La Navotifamily

Frédéric et Tifenn, Catherine et Christian, Sandrine, Sylvie, David, Isabelle, et François


Publié par NAVOTI, 01/04/2017


Bravo pour cette nouvelle journée !

Chères contributrices, chers contributeurs,


Quelle surprise et quelle joie de voir comment vous avez reparticipé aujourd’hui !
Alors nous nous répétons mais nous vous remercions très chaleureusement pour votre soutien. D'autant que nous avons eu une deuxième "bienfaitrice" inattendue avec une contribution de 2000 €. Waouuh !


Nous étions sur le chantier ce matin. Tout avance très vite maintenant, les espaces extérieurs prennent forme, la cuisine s'agence, les peintures seront terminées demain, la pompe à chaleur est installée, l’entrée en ardoise de Travassac est posée. Voici quelques photos à découvrir.


La campagne s’arrête demain soir vendredi 31 mars à minuit. Il reste quelques heures pour découvrir et soutenir si vous le souhaitez le nouvel objectif que nous proposons : les voilages pour se protéger et filtrer le soleil sur la façade et sur la terrasse et la cabane pour ranger le matériel de la terrasse.
 
Douce nuit à tous !

Toute l'équipe de NAVOTI

Publié par NAVOTI, 30/03/2017


Objectif atteint ! Merci à tous !!!

Chères contributrices, chers contributeurs,
Eh oui, hier soir, un homme masqué sous le pseudo Patrick a déposé en toute discrétion sa contribution qui nous a fait franchir le mur des 100 % ! Alors merci Patrick ! ;-)
Et merci infiniment à tous qui avez soutenu notre projet. Toute l'équipe de NAVOTI se réjouit de cette réussite qui nous permet de financer sans délais notre petite cuisine d'entreprise et les plantations d'arbres et arbustes. Alors je me répète mais nous remercions très chaleureusement les 163 contributeurs, qui sont nos familles, amis, clients, fournisseurs, certains distributeurs et partenaires, qui ont rendu cela possible.
Nous sommes très touchés que ces espaces de restauration et de paysage, collectifs par nature, aient ainsi été investis par les personnes qui nous sont proches et par d'autres que nous ne connaissons pas mais que le projet a touché. Cela a beaucoup de sens pour nous car NAVOTI se veut un espace d'ouverture et d'accueil qui s'enrichit de la diversité. Nous ne souhaitons pas faire les choses dans notre coin, mais avec vous, avec le monde, en osant exposer notre fragilité, notre humanité.
Sur le chantier actuellement les arbres sont plantés, la cuisine est en cours d'installation. Et nous nous rendons ce matin à notre avant-dernière réunion de chantier !
Alors à très vite pour les dernières photos... 



A très vite !
L'équipe NAVOTI
Frédéric, Tifenn, Catherine, Christian, Sandrine, Sylvie, Isabelle, David, François
Publié par NAVOTI, 30/03/2017


96 % ! Merci à tous pour votre engagement !

Chères contributrices, chers contributeurs,

Ces derniers jours ont été particulièrement intenses et nous vous remercions de votre engagement à nos côtés. Nous avons atteint 96% de notre objectif et vous êtes nombreux à avoir fait une nouvelle contribution pour nous permettre d'aller au bout de notre projet, alors merci à toutes et tous ! Il y a comme un souffle d'air frais sur l'équipe. Nous sommes enthousiastes de réaliser bientôt notre objectif et de pouvoir payer le paysagiste et l'artisan dans les meilleures conditions. :-)

En effet, la plantation des arbres et arbustes a débuté hier et notre cuisine va être installée demain. Sur le chantier, c'est la ruche, le carreleur, les peintres, le paysagiste, le plombier, l'électricien, le terrassier et Paul demain pour la cuisine travaillent de concert. C'est une belle symphonie donc qui se joue actuellement pour la finition du bâtiment et nous partons demain à Neuillé-Pont-Pierre pour l'avant dernière réunion de chantier.

Il ne nous manque plus que 850 € pour atteindre notre premier objectif de 20 000 €. Un nouvel objectif a été glissé au bas de la page de présentation du projet que nous vous laissons découvrir...

https://www.bulbincentre.fr/projects/entrepreneurs-du-nouveau-monde

L'aventure continue donc. Et vous avez jusqu'à vendredi 31 mars minuit pour soutenir le projet et le relayer !


A très bientôt pour les photos !

Très chaleureusement.

L'équipe Navoti
Frédéric, Tifenn, Catherine, Christian, Sandrine, Sylvie, Isabelle, David, François

Publié par NAVOTI, 28/03/2017


J-5 : Nous sommes dans la dernière semaine de notre campagne de financement !

Chères contributrices, chers contributeurs,


Nous arrivons dans la dernière ligne droite de notre campagne de financement participatif. Nous avons atteint 74% de l'objectif et remercions chacune et chacun d'entre vous pour sa participation, et ses précieux encouragements. Il nous reste à présent 5 jours pour réunir les 5 000 € restants.

Nous vous rappelons le fonctionnement du financement participatif : nous devons impérativement atteindre notre objectif de 20 000 € sans quoi les contributeurs seront remboursés. C'est le principe du tout ou rien. Aussi, comme certains contributeurs l'ont déjà fait, nous vous invitons, si vous le pouvez et le souhaitez, à compléter votre première contribution par un nouveau don, même symbolique, qui nous permettra sans nul doute d'atteindre l'objectif.

La semaine prochaine va être intense sur le chantier puisque les arbres et arbustes vont être plantés et la cuisine installée. Les éclairages vont être posés, ainsi que les radiateurs et la chaudière. Les carreleurs vont eux réaliser l'entrée avec les plaques d'ardoise que nous avons ramené (petit souvenir de Corrèze) de la carrière de Travassac.

     

Visite à la carrière de Travassac

Visite du chantier en famille avec Tifenn, Frédéric et leurs enfants



Allez, en route vers le futur !


Nous vous adressons nos chaleureuses salutations.
A très bientôt !


L'équipe Navoti
Frédéric, Tifenn, Catherine, Christian, Sandrine, Sylvie, Isabelle, David, François

Publié par NAVOTI, 25/03/2017


On a atteint 50% de l'objectif !

Chers contributeurs, Chères contributrices,

Nous avons franchi la barre des 50%. Alors toute l'équipe de Navoti vous dit :


Il reste 9 jours pour atteindre les 20 000€. C'est le moment de relancer vos réseaux, de parler du projet autour de vous, de partager sur facebook. On a encore besoin de vous !

Frédéric et Tifenn seront en Touraine demain, ils rapporteront de nouvelles photos que nous vous partagerons d'ici la fin de semaine. :)

A bientôt,

L'équipe Navoti

Frédéric, Tifenn, Catherine, Christian, Sandrine, Sylvie, Isabelle, David, François



Publié par NAVOTI, 21/03/2017


Plein de nouvelles fraîches de retour de notre dernière réunion de chantier !

Chers contributeurs,

Nous avons plein de nouvelles à partager avec vous alors que nous revenons de notre dernière réunion de chantier.

La construction avance bien. Les intempéries se sont calmées et permettent maintenant aux engins de travailler dehors et de former le terrain, le paysage, les accès, et la terrasse.



Axel Equilbey, qui a réalisé l'étude paysagère, a défini les emplacements des arbres. Ceux-si seront plantés la semaine prochaine !



A l'intérieur, les peintres ont fini la plupart des plafonds, à présent Jérôme Jeulin et son équipe s'activent sur les enduits terre dont les premiers réalisés sont en train de sécher. Nous trouvons ça très beau, élégant et chaleureux et, ce qui est appréciable, c'est d'être sur un chantier en pleine activité et de n'y sentir que des odeurs agréables de terre humide.




Côté entrepôt, ça s'active fort sur la finition de l'électricité. Déjà les puits de lumière inondent cet espace de lumière naturelle. Les artisans nous ont dit parfois chercher l'interrupteur pour "éteindre" la lumière en partant... Heureusement, on ne peut pas encore éteindre le soleil ! ;-)



De notre côté, nous finalisons nos choix de teintes pour les dernières peintures... Pas facile de se projeter dans l'espace... Pas facile d'en débattre en équipe et de trouver un terrain d'entente sur des accords harmonieux. Mais nous avons finalement réussi
et transmis ce matin aux peintres nos choix. On saura dans quelques jours s'ils étaient judicieux...




Nous sentons le bâtiment prendre vie à chacune de nos venues, et c'est un bonheur d'assister à cette naissance. J'espère que vous prenez également plaisir à nous lire et à suivre la croissance de la future "enveloppe" de Navoti.

Côté personnel, les premières visites de maison ont commencé. Nous avons trois logements à trouver dans les jours qui viennent pour Frédéric, Tifenn et leurs enfants, pour Sandrine, et pour Isabelle.
Sylvie a déjà trouvé sa maison l'an dernier, ainsi que Catherine et Christian.

Enfin, côté financement participatif, nous avons atteint 46% de l'objectif aujourd'hui grâce aux 88 premiers contributeurs. Merci encore à vous, pour votre aide, vos encouragements, vous n'imaginez pas comme c'est important pour nous de vous sentir présents et attentifs à la croissance de ce projet. Nous sommes dans une période extrêmement dense, où le quotidien de l'entreprise se mêle déjà à son futur, où nous avons un pied en Corrèze et l'autre à Neuillé-Pont-Pierre, et une organisation logistique qui commence à s'imposer avec les quatre déménagements à synchroniser dans quelques semaines...


Il nous reste 10 jours de campagne pour compléter l'objectif. Ça ne va pas être facile mais la dernière ligne droite est toujours très dynamique alors nous restons confiants. N'hésitez pas à relayer encore l'information autour de vous, ou pourquoi pas, à faire une nouvelle contribution, même symbolique. Car le défi est aussi économique, et on a besoin de vous !

Bonne entrée dans le printemps. Et à bientôt !

Toute l'équipe de Navoti

Frédéric, Tifenn, Catherine, Christian, Sandrine, Sylvie, Isabelle, David, François.

Publié par NAVOTI, 20/03/2017


On est à 30% et c'est parti pour les enduits et les plafonds !

Chers contributeurs,

Tout d'abord merci aux nouveaux contributeurs qui nous font la joie de rejoindre cette aventure humaine !

Nous avons atteint les 30% aujourd'hui. Et il reste 20 jours de campagne. Cette semaine nous avons préparé un flyer, actuellement chez l'imprimeur, que nous allons envoyer à toute notre clientèle. En effet, puisque nous travaillons sur la protection des ondes et l'électrohypersensibilité, beaucoup de nos clients n'ont pas d'ordinateur, n'ont pas internet, ou en tout cas y passe le moins de temps possible. Pas facile dans ces conditions de soutenir leur entreprise préférée en crowdfunding !

En attendant, le chantier avance bien à l'intérieur, moins bien à l'extérieur compte tenu des intempéries !!! Nous sommes sur un sol argileux et franchement, là, on peut dire que c'est impraticable. Un petit rayon de soleil ferait du bien.


A l'intérieur, les peintres s'activent sur les plafonds, les puits de lumière sont posés dans l'entrepôt, les plinthes sont posées, et les enduits terre commencent lundi prochain. Dès que le temps le permettra, le terrassement va reprendre pour modeler le paysage et préparer la plantation des arbres. Autant dire que lorsque nous serons de retour sur le chantier jeudi 16 mars prochain, cela aura beaucoup changé. La semaine prochaine, nous vous enverrons plein de photos ! :)



Voilà, sinon côté Corrèze, il y a beaucoup de travail au bureau... La préparation des déménagements, la recherche de maisons, l'animation du crowdfunding, le suivi du chantier, et bien sûr le travail quotidien. On a vraiment hâte après trois ans de marathon de déposer nos valises en Touraine dans des locaux adaptés à qui nous sommes aujourd'hui. Ce sont toujours les derniers mètres les plus difficiles paraît-il !

Pensez à relayer l'information autour de vous. Et nous vous remercions encore de votre soutien, tant financier que par vos messages d'encouragement.

A très vite et bon week-end à tous !

L'équipe de Navoti

Publié par NAVOTI, 10/03/2017


On est presque à 25% ! Et les murs intérieurs en terre crue sont montés...

Chers contributeurs,

Toute l'équipe vous remercie pour vos généreuses contributions. Nous avons presque atteint 25% de l'objectif ! Il nous reste 27 jours pour l'atteindre.

Le chantier avance. Les murs de terre crue sont à présent terminés et ils apportent immédiatement une chaleur nouvelle dans le bâtiment. C'est également très beau et agréable de travailler ce matériau : de l'argile et de l'eau... C'est tout !

Voici quelques photos des intérieurs qui prennent forme.

            

                        


Pensez à relayer autour de vous le projet car nous avons encore besoin de vous.

Passez un agréable week-end et à très vite pour plus de nouvelles !

L'équipe de NAVOTI : Frédéric, Tifenn, Sandrine, Sylvie, Isabelle, David, Catherine, Christian

Publié par NAVOTI, 03/03/2017

 

Contributeurs

 
Cristaline 171 jours

Contrepartie choisie
  • Un grand Merci + e-chronique de notre transhumance
40€
Soutenir ce projet

Girvinie 171 jours

Contrepartie choisie
  • Sympathisant : Crémaillère + huile collector
50€
Soutenir ce projet

Mu 174 jours

Contrepartie choisie
100€
Soutenir ce projet

Hélène 174 jours

Contrepartie choisie
50€
Soutenir ce projet

Libra71 174 jours

Contrepartie choisie
  • Crémaillère + sac ! Bienvenue chez nous
30€
Soutenir ce projet

Commentaires

Contact




Entrepreneurs du Nouveau Monde
Neuillé-Pont-Pierre 37360


123 %
24 688€
Sur 20 000€
197
Contributeurs
Terminé
Fin : 31/03/2017
10€

Un grand Merci + e-chronique de notre transhumance

Un grand Merci + nom des contributeurs sur notre site web + e-chronique qui retrace l’histoire du projet

30€

Crémaillère + sac ! Bienvenue chez nous

Un grand Merci + nom des contributeurs sur notre site web + Invitation à la crémaillère des contributeurs + chronique du projet version papier + 1 sac personnalisé Navoti

50€

Sympathisant : Crémaillère + huile collector

Un grand Merci + nom des contributeurs sur notre site web + Invitation à la crémaillère des contributeurs + chronique du projet version papier + 1 sac personnalisé Navoti + 1 huile de soin 10 ml formulation exclusive "transhumance Navoti 2017"

100€

Découverte : participez à un atelier Navoti

Toutes les contreparties précédentes + soit 1 atelier Navoti sur place (formation bien-être) soit 1 produit du potager livré chez vous

500€

Bienveillant : Atelier + soin Navoti

Toutes les contreparties précédentes + soit 1 soin bien-être sur place soit 1 mini coffret collector de produits bien-être créé par Navoti (formulation exclusive) livré chez vous

2000€

Bienfaiteur : abonnement 4 soins +panier collector

Toutes les contreparties précédentes + soit 1 abonnement annuel de 4 soins bien-être sur place soit un maxi coffret collector de produits bien-être créé par Navoti (formulation exclusive) livré chez vous